Franchement si on m’avait demandé si j’avais le cœur aux Fêtes fin novembre, j’aurais sans doute dit non. Et je ne devais pas être la seule! Quelle fin d’année triste et grise sur tous les fronts c’est le cas de le dire. Mais voilà au-delà des manchettes, il y a l’amour, celui de nos proches, de nos tout-petits, de nos amis et celui de la vie, de la fête et un immense besoin d’un peu de couleurs et de gaieté dans nos vies. On ne l’aura pas volé!
Et le temps des Fêtes apporte tout ça si tant est qu’on y mette un peu de cœur. Et parfois il faut juste ouvrir notre porte ou tendre la main pour que le temps des Fêtes s’illumine. Plus que jamais la solidarité et le partage doivent être au menu de nos Fêtes pour adoucir la vie, la nôtre et celle des autres. Une pensée particulière pour les aînés qui sont parfois seuls, un coup de téléphone, une invitation ou une visite peut faire une telle différence dans leur vie.
Je vous souhaite que ce temps de réjouissances vous offre la pause dont nous avons tous besoin, mais surtout une forte dose d’amour et de cœur d’enfant. Que souhaiter pour 2024? La liste est si longue, tant de choses à « réparer » collectivement, difficile à énumérer, mais je nous souhaite une plus grande solidarité sociale, une volonté commune d’améliorer ce qui doit l’être et plus de tendresse les uns pour les autres. Je sais, le mot bienveillance est devenu moins à la mode, pourtant nous en avons un immense besoin tant dans la sphère publique que privée.
Au nom de toute l’équipe d’Avenues.ca, je vous souhaite que cette bienveillance vous anime et vous entoure en cette nouvelle année et bien sûr, que 2024 vous garde en santé et vous soit douce.
Merci de nous lire et de nous suivre, nous continuerons à vous offrir le meilleur de nous-mêmes dans nos textes et dans nos Rendez-vous Avenues.ca.
Joyeux Noël et Bonne année!
Françoise Genest
Directrice et rédactrice en chef
Cet article Joyeuses Fêtes, bien méritées, à tous! est apparu en premier sur Avenues.ca.